RENDEZ-VOUS R2T2 SUR MARS 2022
Qui peut s’inscrire : les enseignant.e.s de toutes les organisations éducatives de la Suisse et d’autres pays
Age : 8-18 ans
Nombre d’élèves : 3-5 élèves par équipe
Durée : préparation à son rythme + une mission R2T2 de 2,5h
Mission finale : R2T2 sur Mars
Délai de l’inscription : 07.01.2022
Prix :
Ecoles publiques – 50 CHF par équipe
Ecoles DGEO (VD, Suisse) – gratuit
Autres organisations – 75 CHF par équipe
Organisateurs : R2T2 Collaboration, avec le soutien de l’EPFL et le projet l’Education numérique du canton de Vaud en Suisse
L’édition printemps 2021 Rendez-vous R2T2 sur Mars a connu un succès et reçu l’inscription de 700+ élèves ! C’est pourquoi, notre équipe a décidé de continuer à proposer cette activité en 2022.
Cette série des missions est organisée pour permettre à un maximum d’étudiants et d’enseignants du monde entier de bénéficier de cette activité phare de robotique éducative à distance. Les missions R2T2 (Remote Rescue with Thymio II) offrent aux enseignants et aux élèves une expérience unique, interactive et éducative qui stimule la créativité dans la résolution de problèmes, la confiance technique et les compétences transversales grâce à son approche d’apprentissage collaboratif en équipe, tout en s’amusant !
Comment cela se passe-t-il ?
A l’inscription, il sera proposé plusieurs dates possibles pour inscrire une ou plusieurs équipes de 3 à 5 élèves chacune à la mission R2T2 sur Mars. Avant la mission, l’enseignant.e prépare les équipes à son rythme afin qu’elles réussissent la mission R2T2 sur Mars où elles collaboreront en ligne avec des équipes d’autres écoles et pays.
Cette série est proposée aux enseignant.e.s qui ont déjà l’expérience en robotique et ont les robots Thymio dans la classe.
Quel matériel à préparer ?
L’enseignant.e qui s’inscrit pour mener ces ateliers doit assurer :
- les robots Thymio : un robot par 2-3 élèves
- les ordinateurs portables ou les postes avec une connexion Internet: deux ordinateurs par 3-4 élèves
Quand ?
Si vos équipes n’ont pas encore rencontré Thymio, il serait mieux de prévoir environ 6-10 périodes de 45 minutes de préparation avant la mission. Les missions auront lieu en mai-juin 2022.
Les enseignant.e.s recevront tout le matériel de préparation lors de la confirmation. Une partie est déjà publiée sur la page web de la mission R2T2 sur Mars (Préparation à la mission).
Comment s’inscrire ?
Si c’est une activité que vous cherchiez pour votre classe, il vous suffit de remplir le formulaire de l’inscription pour que nous vous contactions.
INSCRIPTION EST FERMÉE
Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dès que possible !
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.e des futures missions et des projets.
[fluentform id= »15″]
Copyright © – R2T2-Collaboration 2020